Le mercredi 23 juin, le Projet Nomade a débuté sur la Place d’Armes à Namur.

Plusieurs intervenants du projet s’étaient rassemblés pour marquer le coup d’envoi du projet qui s’étalera jusqu’en décembre.

Succès au rendez-vous, les jeunes se sont montrés intéressés par la suite du programme et ont participé volontiers aux activités proposées durant l’après-midi. Certains se sont même engagés à parler du projet à leurs amis !

 

Kicker géant lancement Projet Nomade

Kicker géant et atelier affiche, le Projet Nomade a pris ses quartiers le temps d’un après-midi dans le centre de Namur.
La fin des examens et le début des jours blancs étaient la parfaite occasion d’aller à la rencontre des jeunes pour leur présenter le Projet Nomade. Initiative namuroise, ce projet vise à rendre la parole aux jeunes, suite aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer avec la crise sanitaire.

Cette première semaine d’activités fut aussi l’occasion de se tourner vers les écoles de Namur qui ont proposés divers programmes pour occuper les jours blancs des élèves.

Durant tout l’été et jusqu’en décembre, des groupes d’animations seront proposés dans tous les quartiers de namur. Concert, slam, rap, création d’affiche, randonnées… Un panel d’activités sportives, créatives et de rencontres seront organisées par les différents intervenants du projet pour rendre la parole aux jeunes.

Les activités et animations seront annoncées sur le site internet du Projet Nomade ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Restez informez pour suivre les futurs actualités !

Vous désirez rejoindre le Projet Nomade pour proposer une activité ou y participer ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou par email à info@projet-nomade.be